La lutte contre l'analphabétisme informatique est une quête pour démocratiser le savoir

Mais la victoire ne sera pas gagnée en solitaire. Elle nécessite un effort collectif, une volonté de la part de la société toute entière. C'est en unissant nos forces, en partageant nos connaissances et en tendant la main à ceux qui se sentent dépassés par cette révolution numérique que nous vaincrons cette forme d'illettrisme. C'est un combat pour l'autonomie, pour l'autodétermination et pour l'égalité des chances.

La lutte contre l'analphabétisme informatique est une quête pour démocratiser le savoir. Ce n'est pas seulement enseigner la navigation sur internet ou l'utilisation d'un logiciel, mais également inculquer une pensée critique, une capacité à s'adapter à un monde en constante évolution. C'est une lutte pour un monde où chacun, peu importe son origine ou son parcours, peut s'élever grâce à la connaissance, où chacun peut écrire son propre code vers un avenir meilleur.

Nous avons besoin du soutien de tous pour combattre l'analphabétisme informatique

Notre combat quotidien

Dans le cadre de notre projet éducatif visant à lutter contre l'illettrisme informatique chez les Shegués (enfants de la rue), nous recherchons activement du matériel informatique

  • des ordinateurs (fixe et portable),

  • des périphériques (souris, imprimantes, claviers,...) et consommables (papier encre,...),

  • des onduleurs pour protéger le matériel contre les fluctuations de courant

  • une génératrice en cas de panne de courant

  • des webcams, appareils photo numériques

  • divers accessoires didactiques